Joignez-vous au Cercle de générosité

 

Dans ses enseignements, le Bouddha disait que le Dharma est la nature; sans appartenir à quiconque, il est à chacun. Voie boréale se veut une sangha où tous les êtres humains, sans exception, peuvent s’épanouir, briller et trouver la liberté. Aujourd’hui, nous prenons conscience de notre responsabilité de construire une communauté qui écarte tout ce qui pourrait faire obstacle à cette vision, que ce soit au sein de la direction, des équipes d'enseignants, les horaires de retraite et de cours, les communications et le processus d'inscription.

Si l'attention croissante portée à l’équité, l’inclusion et la diversité chez Voie boréale vous semble inutile, voire excessive, nous vous prions de prendre quand même le temps de vous arrêter et de repenser aux retraites, aux séances hebdomadaires et aux événements de Voie boréale auxquels vous avez participé. Vous remarquerez fort probablement que les participants, les enseignants et les présentateurs étaient en majorité blancs. Nous souhaitons prêter une oreille attentive à ceux qui sont victimes d'exclusion systémique afin de ne plus la reproduire dans notre organisation.

Des membres courageux racisés et LGBTQIA de la sangha, du personnel et du conseil d'administration nous ont éclairés sur le mal causé par les gestes que nous avons faits et ceux que nous n’avons pas posés, et nous voulons écouter, comprendre et collaborer afin d’avoir une réponse judicieuse.

Pour accueillir chaleureusement tous les êtres humains, sans exception, et leur offrir un foyer

spirituel, nous nous sommes engagés à :

  1. Offrir une formation pour aider les enseignants, le personnel, le conseil

d'administration et les gestionnaires de retraite à prendre conscience du racisme, des

privilèges et à développer un leadership sain;

  1. Recruter davantage de personnes racisées dans le Conseil d’administration;
  2. Organiser une première retraite pour personnes racisées (en octobre 2019);
  3. Créer un groupe de méditants constitué de personnes qui s’identifient comme racisées en partenariat avec un organisme communautaire local -  dirigé par Muriel et Dawn.

Vous pouvez soutenir nos choix et construire une sangha plus inclusive en donnant généreusement.

On vous demande de faire un don d'un montant qui vous semble généreux, ou d'augmenter votre don mensuel de 5 $, de 8 $ ou de 14 $ pour soutenir Voie boréale, ce qu’elle signifie pour vous et ce qu'elle aspire à devenir. Si vous donnez 27,77$ par mois pendant 3 ans, cela représente moins de 1$ par jour.

Vous pouvez nous donner de deux façons :

  • En offrant un don de 1 000 $ sous la forme de 12 versements de 83,33 $ par mois pendant 1 an, de 24 versements de 41,66 $ par mois pendant 2 ans ou encore de 36 versements de 27,77 $ par mois pendant 3 ans (soit moins de 1 $ par jour!).

Pour faire un don mensuel par retrait direct: Imprimez le formulaire du don et postez-le avec un chèque sur lequel vous avez inscrit « ANNULÉ ».

               Faites un don mensuel en ligne avec CanaDon, notre service en ligne sécuritaire.

  • Un paiement unique de 1 000 $ ou plus, par chèque ou par carte de crédit. Et nous acceptons également les dons ponctuels ou mensuels, quel qu'en soit le montant.

Pour effectuer un don unique par retrait direct: Imprimez le formulaire du don et postez-le avec un chèque sur lequel vous avez inscrit « ANNULÉ ».

Pour faire un don unique en ligne soit avec CanaDon, notre service en ligne sécuritaire, ou par l'entremise de Paypal .

 

Nous acceptons également les dons ponctuels ou mensuels, quel qu'en soit le montant.

Pour tout don à Voie boréale, vous pouvez recevoir un reçu aux fins d’impôt.