Joignez-vous au Cercle de générosité

 

Nous traversons en ce moment la plus grande crise sanitaire mondiale de l’histoire moderne, et cela continue d’avoir un impact sur notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Les enseignements du Bouddha n’auront jamais été aussi nécessaires dans notre vie, notre communauté, notre société et sur notre planète. Au cours des huit derniers mois, Janet, Bibiana et Muriel, le comité organisationnel de Voie boréale, ont travaillé avec ardeur pour offrir diverses séances et retraites virtuelles avec nos merveilleux enseignants du dharma. Pendant ce temps, nous avons également lancé un programme de formation des enseignant.e.s dans la communauté avec 20 nouveaux étudiant.e.s

Nous sommes engagé.e.s à poursuivre notre lutte contre le racisme et l’oppression :

• en formant et en soutenant financièrement un plus grand nombre d’enseignant.e.s noir.e.s, autochtones et de couleur (BIPOC) et en augmentant les occasions d’enseignement grâce à notre programme de formation des enseignant.e.s ;
• en créant un lieu de pratique qui représente nos valeurs d’équité, d’accès et d’inclusion ;
• en augmentant le nombre d’enseignants noirs, autochtones et de couleur (BIPOC) pour de futures retraites ;
• en continuant à offrir des bourses d’inclusion pour permettre à des personnes BIPOC de participer à des retraites ;
• en offrant des séances de méditation et une retraite annuelle pour les personnes BIPOC ;
• en organisant et en soutenant financièrement des formations sur l’équité et l’inclusion pour les membres du conseil d’administration, le personnel et les enseignant.e.s ;
• en créant un groupe de réflexion sur la conscience blanche qui se penchera sur la question de la blanchitude et de la suprématie blanche, en s’inspirant de la pratique bouddhiste ;
• en continuant à partager des ressources qui permettent l’éducation et la déconstruction des préjugés conditionnés qui maintiennent en place les iniquités et les injustices dans la société (voir notre page Équité et inclusion).

L’équilibre du budget 2020 s’est avéré difficile en raison de la diminution des revenus et l’augmentation des coûts liés à la mise en place d’un programme de formation des enseignant.e.s équitable et inclusif. De plus, Voie boréale continue de devoir payer des dépenses courantes qui comprennent les salaires modestes du personnel et les frais liés à la technologie.

Votre soutien pour combler le manque de $25 000 dans notre budget est essentiel à notre survie financière. On vous demande de donner par conviction profonde de la valeur de la pratique du Dharma pour tous, une conviction qui connaît la valeur intrinsèque de l’équité et de l’inclusion. 

Nous vous invitons à faire un cadeau SPÉCIAL DE FIN D’ANNÉE dès maintenant pour soutenir votre refuge spirituel.

Pour tout don à Voie boréale, vous pouvez recevoir un reçu aux fins d’impôt. 

Vous pouvez nous donner de deux façons :

Don mensuel:

Par exemple : 12 versements de 83,33 $ par mois pendant 1 an, de 24 versements de 41,66 $ par mois pendant 2 ans ou encore de 36 versements de 27,77 $ par mois pendant 3 ans (soit moins de 1 $ par jour!).

Don mensuel par retrait direct: Imprimez le formulaire du don et postez-le avec un chèque sur lequel vous avez inscrit « ANNULÉ ».

Don mensuel en ligne avec CanaDon, notre service en ligne sécuritaire.

Don unique:

Don unique par chèque : Imprimez le formulaire du don et postez-le avec un chèque sur lequel vous avez inscrit « ANNULÉ ».

Don unique en ligne soit avec CanaDon, notre service en ligne sécuritaire, ou par l'entremise de Paypal.

Don unique avec un virement Interac à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Nous acceptons les dons ponctuels ou mensuels, quel qu'en soit le montant.