Les membres du conseil d'administration

 

Ekta Hattangady

Ekta Hattangady 

Possédant une formation en travail social, Ekta Hattangady (elle/iel) exerce la psychothérapie en cabinet privé et offre des formations et du mentorat sur la pleine conscience. Cumulant plus de 16 ans d’expérience à divers postes au sein de cliniques et de programmes pour des organismes sans but lucratif en Inde, aux États-Unis et au Canada, Etka se passionne pour la libération : se libérer de systèmes extérieurs, de barrières intérieures ainsi que de toutes autres composantes oppressives qui nous enferment. Depuis plus de dix ans, son cheminement personnel s’inspire de la philosophie bouddhiste, et s’appuie plus particulièrement sur la pratique de l’équanimité, de la pleine conscience et de la compassion. Travaillant actuellement à un livre sur le Dharma, Etka espère participer aux campagnes de financement et aux comités de planification stratégique de Voie boréale. Visitez Ekta sur instagram : @journeywithcompassion.
 
Michelle Nicholls

Michelle Nicholls 

est une travailleuse sociale-thérapeute vivant à Toronto. Elle a commencé à explorer la méditation de pleine conscience laïque en 2005, dans son parcours vers la spiritualité et pour soutenir sa recherche vers un équilibre plus stable entre son travail et sa vie personnelle. Au cours des sept dernières années, Michelle a participé aux retraites pour personnes racisées organisées par l’Insight Meditation Society, qui continuent de l’aider à approfondir sa propre pratique. Michelle détient des certificats de niveaux A et B en méditation pleine conscience appliquée de l’Université de Toronto. Son travail thérapeutique implique une acceptation totale et des approches basées sur la pleine conscience et la compassion pour conseiller les individus et les groupes. Elle est grandement reconnaissante pour les enseignements de DaRa Williams, de Gina Sharpe, de Larry Yang, de JoAnna Harper et de Joseph Goldstein. Michelle espère poursuivre sa vision d’inclusion et de diversité dans la Sangha, par des actes de service qui soutiendront et maintiendront les pratiques de méditation pour les membres de la communauté marginalisés.
 
Coral Short

Coral Short

Coral Short (iel/ielle ) est un humain blanc non binaire né en 1973 qui vit actuellement à Tiohtià:ke, colonialement connu sous le nom de Montréal. Coral pratique la tradition Theravada depuis 2007. Coral étudie la Somatique Générative et l'Expérience Somatique et s'intéresse à la façon dont ces modalités se combinent avec la méditation. Coral a co-fondé Queer Sangha à Montréal et Queer Meditation à Berlin. Iel co-dirige des sanghas queer depuis 2016. Coral croit profondément en la libération collective.
 
Josephine Tcheng

Josephine Tcheng

habite à Tkaronto/Toronto et travaille comme éducatrice communautaire au sein de l’enseignement supérieur. Sa pratique s’étend sur un peu plus de dix ans et s’est développée en référence aux enseignements du Bouddha. Son intérêt à soutenir le travail du conseil de Voie boréale est un geste de soutien envers toute notre Sangha. Joséphine exprime sa profonde gratitude et son profond respect pour les enseignants : particulièrement le vénérable Bhante Buddharakkhita, Bonnie Duran, Gina Sharpe et Larry Yang, ainsi que d’autres membres de la Sangha, qui lui ont généreusement ménagé du temps et de l’espace dans notre pratique collective.