Bénévoles

 

volunteers

Joignez-vous à nos bénévoles

Nous avons besoin de bénévoles pour des engagements périodiques et des projets ponctuels. Cliquez ici pour accéder à une liste des rôles bénévoles. 

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de compléter le formulaire et de l'envoyer par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Merci de votre ​générosité!​ 

Programme de méditation en prison

Depuis 2011, une équipe de bénévoles se rassemblent pour aller méditer avec un groupe de détenus au Centre fédéral de formation de Laval (Québec) désireux de découvrir et de pratiquer les enseignements du Bouddha. Le groupe est dirigé par un enseignant qui guide la méditation assise ainsi que l'enseignement sur le Dharma et la discussion qui suivent.

Ces sessions ont lieu trois mercredis soirs par mois, de 17 h à 21 h approximativement, en incluant le temps de trajet. Et elles se tiennent toute l'année.

Le programme de méditation en prison est soutenu par les Services d'aumônerie du Service correctionnel du Canada.

Si vous souhaitez vous joindre à ce groupe de bénévoles et recevoir plus d'informations sur le programme, merci de nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec l'objet suivant : « Programme de méditation en prison ».

Nous vous invitons à prendre connaissance du témoignage d'une des bénévoles faisant partie du programme depuis ses tout premiers débuts.


Présentation de François sur la méditation en prison : https://youtu.be/If839dmCsAM

Présentation du programme par Roxanne : https://youtu.be/1IRUX6q30Nk

Qu'est ce que ça fait d'enseigner la méditation en prison par Roxanne : https://youtu.be/z6zTgznoFZY

Être aumônier bouddhiste en prison par Sean : https://youtu.be/VOApbJRstU8

Comment devenir bénévole dans le programme de Voie Boréale ? par Alexis https://youtu.be/CffsuO HcdbI

Méditation et partage pour proches aidants

Vous vous occupez d’un proche malade ou d’un aîné et vous auriez besoin de faire une pause et de partager vos peurs, vos joies, vos difficultés et vos bons coups. Alors, à partir du mois de septembre, Pierre-Vincent, Benoît, Joan et Gilberte vous invitent chaque jeudi à méditer et échanger avec d’autres proches aidants, en français, soit l’après-midi, soit le soir. Jill et Joan vous les offrent en anglais les mardis en après-midi ou en soirée. Ces méditations et partages se feront par zoom dans le confort de votre maison.

Ces méditations sont offertes gratuitement. Les dons aux animateurs sont bienvenus.

Elles durent environ une heure.

Si cela vous intéresse, contacter nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cela nous fera plaisir de vous donner toute l’information requise pour vous permettre de participer ainsi que les horaires détaillés.