Mesures de sécurité COVID-19 pour les retraites en présentiel 

 

Voie boréale n'exige plus de preuve de vaccination contre le COVID, mais continue à appliquer des tests rapides. Le port du masque est facultatif.

Avant votre arrivée 

La prévention

  • Il est demandé à chacun de faire un test rapide le jour du début de la retraite avant d'arriver. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, il vous sera demandé d'en faire un à votre arrivée.
  • Nous vous conseillons d'adopter un comportement prudent deux semaines avant la retraite. Si vous assistez à des événements très achanladés ou si vous prenez les transports en commun, portez un masque.

Comment se préparer ?

  • Apportez quelques masques (un pour chaque 48 heures ou deux jours de retraite). Les masques N-95 sont recommandés, mais pas obligatoires.
  • Apportez un test de dépistage. Si vous ne faites pas le test avant d'arriver, apportez-en deux.
  • Prévoyez comment vous rentrerez chez vouss dans le cas malheureux où votre test serait positif. Informez votre personne de contact en cas d'urgence.

 

Les personnes présentant des symptômes de maladie infectieuse, qu'il s'agisse de COVID ou non, ne doivent pas participer à la retraite. Nous vous demandons de rester chez vous si vous :

  • présentez des symptômes de COVID tels que fatigue, maux de tête, douleurs musculaires, rhinite et maux de gorge. D'autres symptômes et signes comprennent la fièvre, les frissons, la toux, l'essoufflement, la perte du goût et de l'odorat, les nausées, les vomissements et la diarrhée.
  • avez été en contact étroit avec une personne dont le test de dépistage du COVID s'est révélé positif.

 

En cas de test positif pendant la retraite

  • Une personne ayant un résultat positif au COVID-19 ou présentant des symptômes d'une autre maladie hautement transmissible, telle que la grippe, sera invitée à quitter la retraite. Si elle ne peut pas partir tout de suite, elle peut rester en isolement et porter un masque jusqu'à ce qu'elle puisse partir en toute sécurité. Si la personne ne peut pas organiser son propre transport, nous appellerons sa personne de contact en cas d'urgence. Veuillez informer votre contact à l'avance.
  • Toute personne du groupe présentant des symptômes sera invitée à faire un test et à informer le responsable du résultat.
  • Les autres membres du groupe seront encouragés à porter des masques.

 


 

Nous comprenons qu'il s'agit d'un sujet sensible. Nous avons développé cette politique en nous basant sur : l'expérience de l'impact des cas positifs dans les retraites, les nombreux commentaires et réactions des participant.e.s aux retraites et des enseignant.e.s et en suivant les politiques mises en place par d'autres centres.

Nous vous remercions de votre considération et de votre collaboration.