Mesures de sécurité COVID-19 pour les retraites en présentiel
Voie boréale est heureuse d’accueillir à nouveau les participants aux retraites en présentiel. Bien que nous soyons ravis de vous retrouver en personne, la sécurité de la sangha et de nos communautés demeure notre priorité.
À compter du 1er janvier 2023, Voie boréale n'exigera plus de preuve de vaccination contre le COVID, mais commencera à mettre en œuvre un processus de tests rapides et poursuivra les protocoles de masques actuels. Voie boréale encourage fortement les retraitants à se faire vacciner et à se faire renforcer, à moins qu'ils ne soient médicalement incapables de le faire.
Avant votre arrivée :
Nous vous demandons de rester chez vous si :
• vous avez l’un des symptômes suivants (fièvre, frissons, essoufflement, nouvelles douleurs musculaires ou maux de tête, mal de gorge, toux nouvelle ou aggravée) ou vous sentez mal de toute autre manière ;
• vous avez eu un contact étroit avec une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif.
À votre arrivée :
• Des protections faciales, des masques N95/KN95, sont exigées dans tous les espaces partagés à l’intérieur.
• Des masques seront exigés dans toutes les parties communes du bâtiment, dans le hall d’entrée, dans les toilettes communes et dans la file d’attente pour la nourriture, jusqu’à ce que chacun soit assis à sa place dans la salle à manger avec son assiette.
• En particulier, les masques seront requis dans la salle de méditation jusqu’à ce que tout le monde arrive à sa place et soit assis. Nous serons physiquement éloignés les uns des autres dans la salle de méditation ; par conséquent, vous pouvez choisir d’enlever le masque pendant les séances et de le remettre lorsque la cloche sonne.
• Maintenez une distance physique d’au moins 1,80 m dans la mesure du possible.
• Arrivez tôt pour faciliter l’inscription.