Passer de la perte et du deuil à la liberté

 


Enseignantes
Daryl Lynn Ross
Jill Davey

Quand
6 au 9 juin 2019

Lieu
Loyola House
Guelph, ON

Coût
395$/ 450$ / 500$
Dépôt : 200$

La perte fait partie de la vie. Personne n’échappe au changement et à la perte. Nous pouvons nous sentir perdus, ne sachant plus quoi faire suite au décès d’une personne chère, qu’une relation se termine ou qu’un rêve ou une vision ne semble plus possible. Pratiquant ensemble, guidés par les enseignants et dans la stabilité de la conscience méditative, nous explorerons comment accepter avec compassion la douleur et la confusion de la perte, voir son universalité et être ouverts à la croissance, la créativité, l’amour et la joie dans nos vies. La méditation pleine conscience, la contemplation des enseignements du Bouddha et les pratiques guidées seront incluses dans cette retraite.

Cette retraite est enseignée en anglais.

 

 

Enseignantes


Daryl Lynn Ross Meditation Teacher

 

Daryl Lynn Ross vit et communique pleinement les préceptes bouddhistes; elle démontre une grande sensibilité à la trajectoire unique de chaque personne. Elle enseigne la méditation depuis plus de 30 ans; elle a eu l’occasion de travailler avec des professeurs et des mentors de plusieurs traditions bouddhistes et autres, y compris la tradition chrétienne. Durant 22 ans comme aumônier à l’Université Concordia de Montréal, elle a offert des pratiques de méditation et de la direction spirituelle. Cofondatrice et professeur pour Voie boréale au Canada depuis 2003, Daryl enseigne à des groupes locaux et offre des cours intensifs, du mentorat et des conseils lors de rencontres personnelles; elle se réjouit de pouvoir aussi offrir un large éventail de retraites. Elle est connue pour son approche claire, douce et compatissante, qui est à la fois accessible et profonde.

 

 

Jill Davey Meditation Teacher

 

Jill Davey est la fondatrice de RiverSound Retreat and Insight Meditation Fergus. Elle enseigne le Hatha Yoga et la méditation yogique depuis 2003. Depuis sa première retraite de méditation en 2008, Jill se consacre à l’étude et la pratique de vipassana (méditation pleine conscience) et partage sa compréhension avec les autres, à la fois à son centre de retraite et à d’autres centres de l’Ontario. Elle a été supervisée par Molly Swan et Norman Feldman ; ses offres comprennent des retraites, des rencontres d’une journée et des cours. Elle est habile à lier la pertinence de ces anciens enseignements de la conscience, de la sagesse et de la bonté à l’expérience de la vie quotidienne. Les années d’expérience de Jill en tant que travailleuse communautaire et chapelain laïque contribuent à son enseignement.

 

Modalités d’inscription


 

loyola house

Lieu de la session : Loyola House, 5420 Highway 6 North, Guelph, Ontario

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, jeudi le 6 juin. La retraite se termine le dimanche 9 juin à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût :
395$ - 450$ - 500$
Dépôt :
200$