La sagesse incarnée (en français)
Enseignant
Pascal Auclair
Date
5 au 9 décembre 2018
Lieu
Centre Kio-o
Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC
Coût
505$ / 575$ / 640$
Dépôt: 255$
Être libre d'esprit, avoir le cœur dégagé, les sens éveillés peu importe les circonstances--voici ce que propose la voie bouddhiste. Est-ce possible? À vous de voir. Au cours de cette retraite la recherche du bonheur passera par la pacification du mental, par le développement de la clarté, de la réceptivité et de la stabilité intérieure.
Cette retraite est enseignée en français.
{dtregister}77{/dtregister}
Enseignant
Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne maintenant dans ces deux centres de méditation, ainsi qu'au Québec et dans d'autres provinces canadiennes. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.
Modalités d'inscription
Lieu de la session : Kio-o, 1905, ch. du 6e Rang, Sainte-Lucie des Laurentides (Québec) J0T 2J0
Heure d'arrivée : 15h30–17h30, mercredi le 5 décembre. La retraite se termine le dimanche 9 décembre à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.
Échelle de prix : Voie boréale tient à offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.