La vieillesse, la maladie et la mort
Enseignants:
Norman Feldman
Molly Swan
Quand:
2 au 9 mai 2014
Où:
Loyola House
Guelph, Ontario
Coût:
Échelle: $1000/$1080/$1135
Dépôt: $500
{dtregister}7{/dtregister}
Nous connaissons tous, pour en avoir fait l'expérience, (la nôtre ou celle de ceux qu'on aime) la souffrance engendrée par la vieillesse, la maladie ou la mort, l'attachement, le manque de points de repère, la perte. Selon le Bouddha : «La prise de conscience de la mort, lorsque cultivée et recherchée, sera porteuse de fruits et de bénéfices.» Cela s'applique également à la vieillesse et à la maladie.
Joignez-vous à nous lors de cette retraite du mois de mai qui explore la vie et la mort comme un enseignement alors qu' un cycle de renouveau succède à l'hiver. C’est une occasion de faire naître la vie à travers une meilleure compréhension de la maladie, du vieillissement et de la mort.
Cette retraite se déroulera en silence. Vous êtes tous les bienvenus, que vous soyez novices ou expérimentés.
À propos de Norman Feldman
Norman Feldman étudie et pratique avec des professeurs des traditions théravadin, et Mahayana depuis 1971. Depuis 1986, il enseigne partout dans le monde la méditation Vipassana, offrant des classes d'étude des suttas et donnant du soutien à des groupes ou des individus qui étudient et pratiquent le dharma.
À propos de Molly Swan
Molly Swan a entamé sa quête spirituelle en 1985 et pratique le dharma depuis1985, tant en Asie qu'en Occident. Molly anime depuis 1997 des retraites Vipassana principalement au Canada et en offre des classes, anime des retraites d'un jour et apporte son soutien en individuel prés de chez elle, en Ontario. Molly et Norman vivent actuellement à Guelph en Ontario. Ils sont membres fondateurs et professeurs à Voie boréale.
Informations
Lieu de la session: Loyola House, 5420 Highway 6 North, Guelph, Ontario www.loyolahouse.ca
Heure d'arrivée: 16h00-18h00, vendredi le 2 mai. La retraite se termine à midi le vendredi 9 mai. Tous sont les bienvenus au repas de midi.
Échelle mobile de coût: Voie boréale a à cœur d'offrir des retraites abordables pour tous. Les participants peuvent payer un tarif bas, moyen ou élevé, selon leurs moyens. Le tarif le plus bas couvre les frais minimums à engager pour organiser une retraite. Les participants payant le tarif le plus élevé contribuent à la viabilité de Voie boréale. Le dépôt est compris dans tous les tarifs.
Veuillez noter que les frais de retraite couvrent la location de votre chambre ainsi que trois repas par jour. Ils ne comprennent pas le salaire de l’enseignant. Suivant la tradition bouddhiste, qui remonte à 2 500 ans, on estime que les enseignements n’ont pas de prix ; ils sont donc offerts gratuitement. À la fin de la retraite, vous serez invité à présenter un dana (don) aux enseignants, la coordinatrice et Voie boréale.