Cette vie qui nous échappe

 


Enseignant
Pascal Auclair

Quand
1 au 5 mai 2019

Lieu
Au tournant du Cœur
Sutton, QC

Coût
460$ / 510$ / 560$
Dépôt : 230$
Camping: 360$

Il est essentiel pour notre santé physique, mentale, sociale et spirituelle de prendre parfois un moment pour nous retirer et ralentir un peu. Marquer un temps d’arrêt dans notre vie peut être agréable et sert à nous revitaliser à tous les niveaux; c’est donc un cadeau que nous nous offrons, et que nous offrons aussi à ceux qui nous entourent.

Nous profiterons de cette « pause-santé » pour pacifier et unifier l’esprit afin de prendre conscience de la fugacité et de la fragilité de cette vie précieuse qui nous est donnée. Calmer le mental, ouvrir le cœur, et inviter en nous la sagesse : voilà ce qui est au menu de ce week-end de méditation silencieuse en nature!

Cette retraite est enseignée en français.

S'inscrire

 

 

Enseignant


Pascal Auclair Meditation Teacher
Photo ©salva magaz | www.magaz.com

 

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Pascal enseigne principalement en Amérique du nord et en Europe. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

 

Modalités d’inscription


 

Lieu de la session : Au tournant du Coeur, 1738 Chemin Scenic à Sutton, Québec, J0E 2K0

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, mercredi le 1 mai. La retraite se termine le dimanche 5 mai à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût :
460$ - 510$ - 560$
Dépôt :
230$
Camping:
360$

 

Information importante :

Cette retraite se tient au centre de ressourcement Au tournant du Cœur de la belle ville de Sutton, dans les Cantons de l'Est, au Québec. Les dix premières personnes inscrites peuvent loger dans l'une des douze cabines individuelles. Toutes les autres chambres sont des chambres pour deux personnes. Les éviers, toilettes et douches sont dans le bâtiment principal, de sorte que ceux qui logent dans les cabines doivent marcher quelques minutes pour utiliser ces installations.

Quoi apporter :

  • Draps, taie d'oreiller, couverture ou sac de couchage
  • Serviette
  • Lampe frontale, ou lampe de poche, si vous le souhaitez
  • Sandales
  • Coussin ou banc de méditation, zabuton ou tapis de yoga
  • Vêtements chauds, imperméable