Entrer en relation avec soi-même et avec les autres avec l’attitude d’un Bouddha

 


Enseignantes
Daryl Lynn Ross
Jean Esther

Quand
11 au 14 avril 2019

Lieu
Centre Galilee
Arnprior, ON

Coût
395$ / 450$ / 500$
Dépôt : 200$

Lorsque nous commençons une retraite, que nous nous plongeons dans le silence et la conscience intérieure, cela nous donne l’occasion de reconnaître et de laisser aller les façons de penser qui limitent notre liberté et notre paix intérieure. L’arène la plus difficile et la plus importante à laquelle nous consacrons notre pratique de la conscience est probablement celle des relations. Tout en souhaitant nous engager dans nos relations intimes, répondre à nos collègues, nos amis et nos voisins avec authenticité et à cœur ouvert, c’est souvent au sein des relations que nos postures réactives habituelles sont déclenchés.

Dans cette retraite, Daryl Lynn Ross et Jean Esther exploreront la manière d’être intimes avec nous-mêmes, et authentiques et compatissants dans nos relations avec les autres. Le calendrier de retraite comprendra des moments de conversation et d’interaction en pleine conscience ainsi que des moments de silence, le tout fait dans un esprit de compassion. La méditation assise et en marche, les enseignements, la pratique de mouvements conscients et les discussions compléteront le calendrier de retraite. Cette retraite est ouverte à tous et n’est pas spécialement conçue pour les couples. Les couples et les individus de toutes les orientations sexuelles et de genre sont les bienvenus. Remarque : nous demandons toutefois aux couples de ne pas partager la même chambre.

 

 

Enseignantes


Daryl Lynn Ross Meditation Teacher

 

Daryl Lynn Ross vit et communique pleinement les préceptes bouddhistes; elle démontre une grande sensibilité à la trajectoire unique de chaque personne. Elle enseigne la méditation depuis plus de 30 ans; elle a eu l’occasion de travailler avec des professeurs et des mentors de plusieurs traditions bouddhistes et autres, y compris la tradition chrétienne. Durant 22 ans comme aumônier à l’Université Concordia de Montréal, elle a offert des pratiques de méditation et de la direction spirituelle. Cofondatrice et professeur pour Voie boréale au Canada depuis 2003, Daryl enseigne à des groupes locaux et offre des cours intensifs, du mentorat et des conseils lors de rencontres personnelles; elle se réjouit de pouvoir aussi offrir un large éventail de retraites. Elle est connue pour son approche claire, douce et compatissante, qui est à la fois accessible et profonde.

 

Jean Esther Meditation Teacher

 

Jean Esther, MSW, a commencé à s’entraîner à la méditation en 1975. Depuis 1982, elle a étudié dans la tradition bouddhiste Theradavan avec des professeurs laïcs expérimentés et renommés, et avec des moines birmans et occidentaux. Elle est engagée dans un programme de formation d’enseignement de la pratique Vipassana et de la prise de conscience non duelle. Ses 35 ans d’expérience en tant que psychothérapeute enrichissent sa pratique : elle intègre la recherche spirituelle, la compréhension psychologique et la conscience du corps, et s’inspire des anciens enseignements de l’amour et de la sagesse. Jean est professeure à la Insight Meditation Society de Barre, au Massachusetts, au Insight Meditation Center de Pioneer Valley du Western Massachusetts ; elle guide des retraites pour adolescent du Inward Bound Mindfulness Education, et elle enseigne à d’autres endroits aux États-Unis et au Canada.

 

Modalités d’inscription


 

Lieu de la session : Centre Galilee, 398 John Street North, Arnprior, Ontario

http://www.galileecentre.com/

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, jeudi le 11 avril. La retraite se termine le dimanche 14 avril à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût :
395$ - 450$ - 500$
Dépôt :
200$