Retraite de méditation vipassana du nouvel an - Arnprior

 


Enseignante
Jean Esther

Date
29 décembre 2018 au
1 janvier 2019

Lieu
Centre Galilée
Arnprior, ON

Coût
390$ / 440$ / 490$
Dépôt : 195$

Accueillez la nouvelle année en réflexion et avec intention, en silence et en groupe, baigné par la beauté de la nature au Centre Galilée!

Apportez vos skis de fond, ainsi que vos raquettes et chaussures de randonnée. Nous serons soutenus par la pratique de la méditation, les discours du Dharma et un rassemblement de minuit. Cette retraite est accessible pour ceux qui sont déjà initiés à la pratique de vipassana.

On recommande que les participants aient déjà participé à une retraite de méditation vipassana d'un week-end ou aient suivi un cours de MBSR.

 

Enseignante


Jean Esther

 

Jean Esther, MSW, a débuté sa pratique de méditation en 1975. Depuis 1982, elle a étudié dans la tradition bouddhiste Theradavan avec des professeurs laïcs expérimentés et renommés, et avec des moines birmans et occidentaux. Elle est aussi impliquée dans un programme de formation d’enseignement de la pratique Vipassana et de la prise de conscience non duelle. Ses 35 ans d’expérience en tant que psychothérapeute enrichissent sa pratique : elle intègre la recherche spirituelle, la compréhension psychologique et la conscience du corps, et s’inspire des anciens enseignements de l’amour et de la sagesse. Jean est professeure à la Insight Meditation Society de Barre, au Massachusetts, au Insight Meditation Center de Pioneer Valley du Western Massachusetts ; elle guide des retraites pour adolescents avec Inward Bound Mindfulness Education, et elle enseigne à d’autres endroits aux États-Unis et au Canada.

 

Modalités d'inscription


 

Lieu de la session : Centre Galilee, 398 John Street North, Arnprior, Ontario

http://www.galileecentre.com/

 

Heure d'arrivée : 15h30–17h30, samedi le 29 décembre. La retraite se termine le mardi 1 janvier à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi

 

Échelle de prix : Voie boréale tient à offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût :
390$ - 440$ - 490$
Dépôt :
195$