L'attention au quotidien

avec Jill Davey

Guelph, ON, 31 mars au 6 avril 2018

Cette retraite non résidentielle de méditation vipassana comprend une journée de méditation de 10h00 au 17h, samedi le 31 mars, suivie de séances tenues tôt le matin et en soirée, du lundi au vendredi. Elle se terminera à 8h le vendredi 6 avril. Pendant la semaine, il y aura des périodes de méditation le matin et le soir, ainsi qu’un discours sur le Dharma et une période de discussion en soirée. Chaque jour, un thème sera proposé pour orienter la pratique et l’exploration des participants.

L’accent sera mis sur l’intégration de la pratique à la vie de tous les jours par l’attention et l’investigation ainsi qu’à travers l’exploration de divers thèmes liés à la vie quotidienne.

Ceux qui le pourront auront l’occasion de partager le déjeuner et le repas du soir afin d’approfondir les discussions et de consolider la sangha (communauté).

Le matin, il sera possible de rencontrer Jill individuellement. Il s’agira d’en faire la demande.

 

Lieu

La retraite se tiendra au St. Brigid’s Villa, 5420 Hwy. 6 North, N1H 6J2, Guelph.  

 

Aspects logistiques

Comme le plancher est en bois, veuillez apporter une couverture ou un tapis que vous laisserez sur les lieux pendant toute la durée de l’activité. Nous vous invitons à apporter votre coussin ou votre banc de méditation si vous souhaitez pratiquer au sol. Il y aura aussi des chaises sur place.

 

Repas

Veuillez apporter votre lunch pour la retraite d’une journée, le dimanche. Du lundi au vendredi, les participants prépareront le déjeuner avec la nourriture qu’ils apporteront. Nous demanderons la collaboration de volontaires pour le nettoyage après le repas chaque matin.

Pour nous permettre de maintenir les frais d’inscription bas et dans le but de favoriser l’essor de la communauté, les repas du soir seront fournis par les participants. Des équipes de trois ou quatre personnes seront créées, et chaque équipe sera responsable d’un souper. Vous recevrez au plus tard à la mi-août un courriel vous indiquant l’équipe dont vous faites partie. Cela vous donnera suffisamment de temps pour convenir avec votre groupe de ce que vous préparerez. Il est fort probable que chaque personne n’aura à participer à la préparation que d’un repas. Chaque soir, le groupe responsable du repas s’occupera aussi du nettoyage de la cuisine. Nous tenterons de tenir compte des allergies dans la mesure du possible.

 

Coût

Le paiement de 75$ couvre les coûts de la retraite.  Les frais doivent être payés à l'inscription, soit par chèque ou en utilisant PayPal. Si vous désirez payer par chèque, veuillez le libeller à l'ordre de Voie Boréale et le poster à l'adresse suivante :

Karry Sawatsky
20 David St. W.
Elora, ON N0B 1S0

Si vous désirez plutôt effectuer votre paiement à l'aide de PayPal, cliquez ici  Paiement PayPal

Conformément à la tradition vipassana, cette somme ne couvre que les frais de location des locaux et les frais administratifs. L’enseignant est rémunéré sous forme de dons à la fin de la retraite.  Vous pourrez aussi effectuer un don à Voie Boréale en le déposant dans la boîte prévue à cet effet.

Inscription

Veuillez remplir le formulaire d'inscription et l'envoyer à l'adresse ci-haut.

 

Jill front smile croppedJill Davey est la fondatrice de RiverSound Retreat and Insight Meditation Fergus. Elle enseigne le Hatha Yoga et la méditation yogique depuis 2003. Depuis sa première retraite de méditation en 2008, Jill se consacre à l’étude et la pratique de vipassana (méditation pleine conscience) et partage sa compréhension avec les autres, à la fois à son centre de retraite et à d’autres centres de l’Ontario. Elle a été supervisée par Molly Swan et Norman Feldman ; ses offres comprennent des retraites, des rencontres d’une journée et des cours. Elle est habile à lier la pertinence de ces anciens enseignements de la conscience, de la sagesse et de la bonté à l’expérience de la vie quotidienne. Les années d’expérience de Jill en tant que travailleuse communautaire et chapelain laïque contribuent à son enseignement.

 

Information

Pour obtenir de l’information sur cette retraite, veuillez communiquer avec Karry Sawatsky à 519 400-9359, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.