Réponse au COVID-19

 

Chère Sangha de Voie boréale,

Comme plusieurs d'entre vous, nous suivons de très près l'évolution de l'impact global du coronavirus (COVID-19). Avec beaucoup de regret, le conseil d'administration de Voie boréale a décidé d'annuler toutes les retraites jusqu'au 19 avril. La sécurité et la santé de nos participants, enseignants et coordonnateurs de retraite sont notre priorité absolue. Cette décision reflète un examen attentif de la situation actuelle, et notre volonté de prendre notre responsabilité. Nous nous devons mutuellement de prendre toutes les mesures pratiques pour minimiser le risque d'infections. Nous pensons que cette décision d'annuler est la plus prudente, plus compatissante et sage compte tenu des circonstances, connu de tous. Nous allons continuer de surveiller l'évolution de cette épidémie, et si d'autres annulations surviennent, nous vous aviserons dès que possible.

De plus, nos séances hebdomadaires sont annulées. Toutefois, nous allons offrir la possibilité de poursuivre les séances hebdomadaires en ligne. Plus d'infos à venir à ce sujet dans un prochain courriel et sur la page Facebook de Voie boréale.

En raison de cette période difficile, des organisations comme la nôtre seront affectées financièrement, et en particulier nos enseignants, qui dépendent du Dana comme une source principale de revenu. Si vous êtes en mesure d'aider à soutenir Voie boréale et ces enseignants, nous vous en serions très reconnaissants. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette pandémie mondiale qui touche la vie de chacun de nous est un rappel de notre profonde interdépendance avec tous les êtres et de notre relation commune avec la Terre. Voie boréale soutient notre chère Sangha avec bienveillance et étend sa compassion à tous ceux qui souffrent. Nous sommes reconnaissants de notre précieuse amitié dans le Dharma et nous nous réjouissons d'être à nouveau en votre présence.

Avec bienveillance,

Daryl Lynn Ross, Co-fondatrice de Voie boréale