Vision

Pour Voie boréale, la paix, le bien-être, la liberté de cœur et d'esprit sont innés chez tous les individus. Notre but est de soutenir la réalisation intérieure de tous les êtres sans exception et de favoriser l'expression de cette réalité.

La méditation : une pratique à la fois simple et profonde vers la libération de l'esprit et du coeur

La méditation vipassana est enseignée et pratiquée depuis plus de 2 600 ans, dans le cadre d'un cheminement vers la libération de l'esprit et du cœur, face à la souffrance.

En proposant des cours et des retraites de méditation de la pleine conscience tout au long de l'année, Voie boréale offre un encadrement souple et stimulant permettant à tous de pratiquer avec attention. De cette pratique émergent naturellement la clarté et la paix intérieures favorisant diverses transformations et même la guérison dans nos vies individuelles et collectives.

Cultivant l'attention, la bienveillance et la compassion, la méditation vipassana amène conscience et calme dans la vie quotidienne.

Conviction et engagement de Voie boréale

Toutes les activités de Voie boréale sont guidées par un engagement à ne pas faire de tort, dans un esprit de bienveillance et de compassion. Nous sommes persuadés que la sagesse acquise grâce à la méditation permet l'émergence d'une vision profonde de la véritable nature de la liberté.

Les retraites et les cours de Voie boréale sont animés par des enseignants qui pratiquent et enseignent la méditation vipassana depuis de nombreuses années.

Voie boréale -organisme de bienfaisance- est déterminée à rendre ces enseignements accessibles à tous, quel que soit l'âge, la religion, la race ou l'orientation sexuelle. L'organisme maintient des tarifs aussi bas que possible et offre des bourses aux personnes à faible revenu.

 

« C’est dans le sanctuaire du silence, et avec une présence éveillée, que l’on peut arriver à la libération du cœur. »  Le Bouddha

Cloudscape