Vision

Le point de vue de Voie boréale est que la libération du cœur et de l’esprit est innée chez tous, sans exclusion ; nous soutenons la réalisation intérieure et l’expression extérieure de cette réalité.


Mission

La mission de Voie boréale est ancrée dans les tout premiers enseignements du bouddhisme avec une ouverture envers les autres traditions bouddhistes. Voie boréale s’appuie sur ces enseignements dans le cadre de ses activités visant la guérison, l’épanouissement et l’éveil des individus, des communautés et du monde. La libération de chacun dépend de la libération de tous c’est pourquoi nous nous sommes engagés dans l’organisation du Dharma inclusive. Nous offrons un éventail de pratiques de Dharma à travers le Québec et l’Ontario tout en visant à maintenir un standard d’intégrité, de bienveillance et d’alignement avec le Buddhadharma dans toutes nos activités.

Engagement

        • Offrir des environnements de travail dans lesquels chacun est accueilli avec respect et bienveillance.
        • Être guidé dans tous nos efforts par un souci de l’éthique du non-préjudice, l’esprit d’amour-amitié et de compassion, la sagesse du discernement et la vérité de la libération.
        • S’engager dans une action empreinte de compassion pour s’attaquer aux problèmes sociaux et à l’injustice, en maintenant des approches conformes à l’enseignement du Bouddha sur l’amour et l’injonction de ne pas nuire.
        • Travailler de manière proactive pour que les personnes issues de groupes historiquement défavorisés et marginalisés se sentent accueillies dans les programmes et les offres de Voie boréale.
        • Encourager le leadership émergent dans les communautés de pratique du Dharma et au sein de Voie boréale, en encourageant particulièrement les membres de groupes sous-représentés.

Cloudscape