Une transformation radicale du cœur, toute en douceur, une retraite metta

 


Enseignant
Pascal Auclair

Quand
28 au 31 janvier 2019

Lieu
Centre Galilee
Arnprior, ON

Coût
395$ / 450$ / 500$
Dépôt: 200$

La pratique de Metta (bonté aimante) réchauffe et apaise corps, cœur et esprit. La joie générée par cette bienveillance nous apprend à transformer la colère, la jalousie ainsi que d'autres sentiments négatifs en un souhait de bien-être pour soi et pour les autres; une expérience libératrice! Nous découvrirons au cours de cette retraite que les jugements et le sentiment de culpabilité peuvent mener à la naissance de la compassion et de la compréhension. Voici une invitation à une transformation radicale du cœur toute en douceur.

Cette retraite est enseignée en anglais. Les participants pourront poser leurs questions et avoir des entrevues tant en français qu'en anglais.

S'inscrire

 

 

Enseignant


Pascal Auclair Meditation Teacher
Photo ©salva magaz | www.magaz.com

 

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Pascal enseigne principalement en Amérique du nord et en Europe. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

 

Modalités d’inscription


 

Lieu de la session: Centre Galilee, 398 John Street North, Arnprior, Ontario

http://www.galileecentre.com/

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, lundi, le 28 janvier. La retraite se termine le jeudi 31 janvier à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût :
395$ - 450$ - 500$
Dépôt :
200$