Enseignant.e.s mentor.e.s
L'enseignant.e mentor.e est l'un.e des guides du centre. Cette personne a plusieurs années de pratique, de retraites et d'enseignement et a reçu la transmission d’enseignant.e.s bouddhistes sénior et est capable d'offrir la transmission à d'autres.





Muriel est engagée dans une pratique de méditation bouddhiste depuis 2006. Elle a participé à plus d'une trentaine de retraites de méditation en silence dont une de six semaines sous la supervison de Joseph Goldstein et Bonnie Duran. Elle a réalisé sept années d'études bouddhistes. Muriel est d'orgine libanaise, arménienne et égyptienne venant d'une famille directement touchée par le génocide arménien. Elle a gradué du premier groupe de développement des enseignants de Voie boréale. Elle enseigne dans le milieu communautaire, corporatif, hospitalier et dans les écoles. Dans une autre vie, Muriel a travaillé pour Cisco Systems et VeriSign à Silicon Valley et par la suite à UNICEF. Elle partage maintenant sa passion pour le Dharma en travaillant à Voie boréale. De plus, elle poursuit une maîtrise en arts visuels à l'université Concordia en peinture. Muriel possède une présence chaleureuse et douce.


Enseignants
L’enseignant.e a reçu la transmission d'un maître sénior du Dhamma et est maintenant capable d'offrir la transmission à d'autres. Il s'agit souvent d'enseignant.e.s invité.e.s de d'autres centres.

Nakawe pratique le Dharma du Bouddha depuis plus de 20 ans. Son premier professeur bouddhiste a été Goenka. Elle est diplômée du Spirit Rock Dedicated Practitioners Program, du Community Dharma Leaders Program et du IMS Teacher Trainer Program. En ce moment, elle anime des retraites et est enseignante communautaire de méditation pleine conscience au New York Insight Centre et à d’autres centres. Elle travaille comme sage-femme depuis 40 ans. Son lieu d’origine est Porto Rico. Ses racines espagnoles, africaines et indiennes taïnos, qui lui viennent de ses ancêtres, la guident et la fortifient. Nakawe croit que nous avons tous le potentiel de vivre une vie de sagesse et de compassion. Ce sont ces enseignements de libération qu’elle veut partager.









Kate Johnson est une enseignante de méditation bouddhiste et une auteure qui aime intégrer la pratique de la présence incarnée, la justice et la pratique des relations bienveillantes dans tout son travail. Elle est l’auteure du livre Radical Friendship: Seven Ways to Love Yourself et de Find Your People in an Unjust World. Elle a enseigné des pratiques de méditation et de mouvements corporels créatifs comme façon d’actualiser un changement social dans des écoles publiques, des centres de santé communautaires, des organisations militantes et des collectifs de performance pendant plus d’une décennie. Elle est pleinement certifiée comme enseignante indépendante du Dharma depuis 2020, dans la lignée bouddhiste occidentale pleine conscience/Theravada grâce à la formation d’enseignant de quatre ans offerte par le Spirit Rock Meditation Center. Kate est également une danseuse totalement non professionnelle, titulaire d’un BFA en danse de l’Alvin Ailey School/Université de Fordham, et d’un MA en études de performance de NYU. Plus récemment, plus profondément et plus ordinairement, Kate est une mère. Ces jours-ci, vous pouvez la trouver dans sa ville natale de Philadelphie en train d’écrire, d’enseigner et d’animer en ligne ou, durant les heures creuses, en train d’explorer avec ses enfants, de siroter du thé avec des amis et de chercher toutes sortes de bonnes façons de se mettre dans le trouble.






Enseignante de méditation dans la communauté
L’enseignant.e a suivi un programme de mentorat avec nos enseignant.e.s mentor.e.s.

Responsables de groupes de pairs
Le responsable de groupes de pairs est un.e praticien.ne expérimenté.e et certain.e.s bénéficient actuellement du mentorat d'un.e enseignant.e mentor.e.








