À la rencontre de notre vie émotive avec un cœur tourné vers le Dharma

 


Enseignante
Jean Esther

Quand
23 au 26 mars 2023

Lieu
Loyola House
Guelph, ON

Coût
460$ / 500$ / 545$
Dépôt: 230$

Il nous arrive si souvent d’être inondés par nos émotions et submergés par la réponse de notre système nerveux face à notre réalité personnelle, ainsi qu’au monde qui nous entoure. Cette retraite sera axée sur l’approfondissement de notre aptitude à rencontrer notre vie avec une présence sage, aimante et incarnée, issue des enseignements du Bouddha sur la sagesse et la compassion.

Cette retraite en silence consistera en des pratiques assises et des marches méditatives, des pratiques guidées d’intériorisation et de compassion, des discussions sur le Dharma et des discussions en petits groupes.

Cette retraite est enseignée en anglais.

 

Enseignante


Jean Esther Meditation Teacher

 

Commençant sa formation officielle en méditation en 1975, Jean Esther a été formée dans la tradition bouddhiste theravada avec des professeurs laïcs expérimentés et renommés, ainsi qu’avec des moines birmans et occidentaux depuis 1982. Elle s’est engagée au fil des ans dans un programme intensif de formation d’enseignement de la pratique vipassana et de la prise de conscience non duelle. Son enseignement repose aussi sur 40 ans de pratique à titre de psychothérapeute, centrée sur la guérison de traumatismes par l’entremise d’une approche somatique incarnée. Elle a suivi une formation de plus de 20 ans en psychologie jungienne avec la psychanalyste Marion Woodman. Le respect qu’elle voue à tout ce qui constitue la vie s’exprime à travers sa compréhension de la justice sociale et est le fondement de sa vie et de son enseignement. Jean est professeure à la Insight Meditation Society de Barre, au Massachusetts, au Insight Meditation Community of Western Massachusetts, ainsi qu’à plusieurs autres endroits aux États-Unis et au Canada. Jean siège au conseil des enseignant.e.s mentor.e.s de Voie boréale depuis 2015.

Inscription


 

loyola house

 

Lieu de la session : Loyola House, 5420 Highway 6 North, Guelph, Ontario (http://www.loyolahouse.ca/)
À Loyola House toutes les chambres sont les chambres simples. Les salles de bain sont partagées.

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, jeudi le 23 mars. La retraite se termine le dimanche 26 mars à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.
L'enseignante vous demande de prévoir de participer à l'ensemble de la retraite - veuillez arriver à l'heure et rester jusqu'au la clôture.

 

Échelle mobile de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Coût:
460$ - 500$ - 545$
Dépôt:
230$

 


 

Mesures de sécurité COVID-19 : Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Annulation pour cause de COVID : Si Voie boréale doit annuler cette retraite pour cause de COVID, nous offrirons un remboursement complet à tous les participants.