True North Insight Meditation Center / Centre de méditation Voie Boréale

Revenir à nos sens

 

Enseignant:
Pascal Auclair

Quand:
13 au 16 juillet 2017

Où:
Au tournant du Cœur
Sutton, Québec

Coût:
Échelle: 300$/350$/400$

Dépôt: 150$

Avoir des sens ça veut souvent dire chercher les expériences plaisantes et craindre l'inconfort, le désagrément–une façon très stressante de vivre! C'est possible d'apprendre à être sensible tout en donnant à nos sens la noble tâche de libérer notre mental et notre cœur de l'avidité et de la peur qui les enchaînent. Venez explorer avec nous dans le silence de la méditation cette libération possible.

Veuillez apporter des vêtements de pluie, puisque la méditation en marchant aura lieu à l’extérieur seulement. Cette retraite est appropriée pour ceux qui aiment le plein air et la nature. Elle offrira moins de confort que nos autres retraites, mais la beauté de l’environnement compensera.

Cette retraite est enseignée en français.

 

 

2014 pascal auclair240x360

Photo ©salva magaz | www.magaz.com

À propos de Pascal Auclair

 

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Pascal enseigne principalement en Amérique du nord et en Europe. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

 

 

Lieu de la retraite : Au tournant du Coeur, 1738 Chemin Scenic à Sutton, Québec, J0E 2K0

L'heure d'arrivée : 15h30–17h30, jeudi le 13 juillet. La retraite se termine le dimanche 16 juillet à midi. Le professeur demandent que vous soyez présent du début jusqu’à la fin de la retraite – nous vous demandons donc d’arriver à l’heure et de prévoir votre retour à la maison seulement après la fin officielle de la retraite.

 

Modalités d’inscription 

 

Échelle de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Échelle de prix :
300$ - 350$ - 400$
Dépôt :
150$

 

Information importante :

Cette retraite se tient au centre de ressourcement Au tournant du Cœur de la belle ville de Sutton, dans les Cantons de l'Est, au Québec. Les douze premières personnes inscrites peuvent loger dans l'une des douze cabines individuelles. Toutes les autres chambres sont des chambres pour deux personnes.

Il y a aussi quelques places de camping à 250$.

Les éviers, toilettes et douches sont dans le bâtiment principal, de sorte que ceux qui logent dans les cabines doivent marcher quelques minutes pour utiliser ces installations.

Quoi apporter :

  • Draps, taie d'oreiller, couverture (pas de sacs de couchage!)
  • Serviette
  • Lampe frontale, ou lampe de poche, si vous le souhaitez
  • Sandales
  • Coussin ou banc de méditation, zabuton ou tapis de yoga
  • Vêtements chauds, imperméable
 

leaf_150x75.jpg
La haine durcit le coeur, elle se cramponne à notre souffrance... La haine défigure notre esprit.

  ~ Martin Luther King Jr.