True North Insight Meditation Center / Centre de méditation Voie Boréale

Cette vie qui nous échappe

 

Enseignant:
Pascal Auclair

Quand:
18 au 21 mai 2017

Où:
Villa St-Martin
Pierrefonds, Québec

Coût:
Échelle: 345$/415$/480$

Dépôt: 175$

Il est essentiel pour notre santé physique, mentale, sociale et spirituelle de prendre parfois un moment pour nous retirer et ralentir un peu. Marquer un temps d’arrêt dans notre vie peut être agréable et sert à nous revitaliser à tous les niveaux; c’est donc un cadeau que nous nous offrons, et que nous offrons aussi à ceux qui nous entourent.

Nous profiterons de cette « pause-santé » pour pacifier et unifier l’esprit afin de prendre conscience de la fugacité et de la fragilité de cette vie précieuse qui nous est donnée. Calmer le mental, ouvrir le cœur, et inviter en nous la sagesse : voilà ce qui est au menu de ce week-end de méditation silencieuse en nature!

Cette retraite est enseignée en français.

 

 

2014 pascal auclair240x360

Photo ©salva magaz | www.magaz.com

À propos de Pascal Auclair

 

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Pascal enseigne principalement en Amérique du nord et en Europe. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

 

 

Lieu de la retraite : Villa St-Martin, 9451 boul. Gouin ouest, Montréal (arrondissement Pierrefonds),Québec H8Y 1T2

 villaStMartin500x375

L'heure d'arrivée : 15h30–17h30, jeudi le 18 mai. La retraite se termine le dimanche 21 mai à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Modalités d’inscription 

 

Échelle de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Échelle de prix :
345$ - 415$ - 480$
Dépôt :
175$

 

leaf_150x75.jpg
Les éléphants sauvages, dans la fureur du rut, ne causent pas autant de malheurs que n'en cause cet éléphant: l'esprit débridé.

  ~ Shantideva