True North Insight Meditation Center / Centre de méditation Voie Boréale

Coeur fluide, esprit créatif

 

Enseignants:
Pascal Auclair et
Bonnie Duran

Quand:
28 avril au
5 mai 2017

Où:
Loyola House
Guelph, Ontario

Coût:
Échelle: 1000$/1080$/1160$

Dépôt: 500$

Nous explorerons ensemble la manière dont la pleine conscience peut permettre à la plénitude de notre expérience humaine de se manifester avec équilibre. Guidés par les enseignants, nous allons pratiquer ensemble la méditation assise et marchée dans le silence, et nous allons considérer l’enseignement du Bouddha et les manières de le rendre pertinent pour nous aujourd’hui. Nos esprits et nos cœurs s’exerceront à devenir sensibles, à s’ouvrir à tout ce que cette vie a à offrir, guérissant ainsi les blessures, et cultivant la vérité et la joie que nous pouvons offrir aux autres et à nous-mêmes.

 

 

2014 pascal auclair240x360

Photo ©salva magaz | www.magaz.com

À propos de Pascal Auclair

 

Pascal Auclair est plongé dans l'étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne maintenant dans ces deux centres de méditation, ainsi qu'au Québec et dans d'autres provinces canadiennes. Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

 

 

bonnie duran 360x240

À propos de Bonnie Duran

 

Bonnie Duran pratique la méditation de pleine conscience depuis 1982. Elle a reçu les enseignements d'enseignants occidentaux, y compris Joseph Goldstein et Marcia Rose, ainsi que des Vénérables enseignants tibétains Tsoknyi Rinpoché et Lama Zopa Rinpoché. Elle est l'une des fondatrices de The People of Color Sangha à Albuquerque, Nouveau-Mexique, et à Seattle, Washington. Elle est diplômée du programme de formation Community Dharma Leader 3 à Spirit Rock Meditation Center. Elle poursuit actuellement le programme de formation professorale de Spirit Rock. Bonnie est également impliquée dans les traditions et pratiques spirituelles autochtones. Elle a participé à l'écriture du livre Dharma, Color and Culture: New Voices in Western Buddhism (Parallax) de Hilda Guitierrez Baldoquin, et a écrit pour le "Turning Wheel Journal of Engaged Buddhism".

 

 

Lieu de la retraite : Loyola House, 5420 Highway 6 North, Guelph, Ontario
www.loyolahouse.ca

 loyola house500x332

L'heure d'arrivée : 15h30–17h30, vendredi le 28 avril. La retraite se termine le vendredi 5 mai à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Modalités d’inscription 

 

Échelle de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs.

 

Échelle de prix :
1000$ - 1080$ - 1160$
Dépôt :
500$

 

bowls_150x75.jpg
Si notre coeur embrasse autant la joie que la peine, il pourra rester tendre et sage.

  ~ Martin Luther King Jr.