True North Insight Meditation Center / Centre de méditation Voie Boréale

Introduction à la méditation pleine conscience :
bienvenue aux débutants comme aux plus expérimentés

 

Enseignant:
Steven Hick

Quand:
24 au 26 mars 2017

Où:
Centre Galilee
Arnprior, Ontario

Coût:
Échelle: 270$/295$/320$

Dépôt: 135$

Cette retraite silencieuse offrira une introduction à la méditation de pleine conscience, et permettra de pratiquer dans un contexte de retraite silencieuse. Des méditations guidées, des indications sur la posture assise, et la possibilité de poser des questions rendront cette retraite accessible aux participants débutants. Nous explorerons les enseignements fondamentaux du Bouddha : porte vers la liberté, et réponse claire et équilibrée aux difficultés de la vie. Les participants se verront offrir des conseils sur la mise en pratique dans la vie quotidienne, sur l’importance de vivre en douceur dans ce monde, avec un cœur compatissant et l’esprit du Dharma qui imprègne tout ce que nous faisons.

Il y aura une possibilité de poser des questions et de discuter de votre pratique avec Steven dans les petites réunions de groupe, et individuellement, sur demande.

 

 

steven hick240x360

À propos de Steven Hick

 

Steven Hick est un ancien professeur de travail social, et fondateur de War Child Canada. En 2005, à l’apogée de sa carrière, il s’immerge dans le Dharma à temps plein. Depuis, il a fondé l’Insight Meditation Community d’Ottawa, et il enseigne la méditation Vipassana en mettant l’accent sur la réduction du stress dans la vie quotidienne. Il est directeur du Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) d’Ottawa, et il a mis sur pied la formation des enseignants MBSR au Manitoba, à Terre-Neuve et en Alberta. Steven est l'auteur de nombreux ouvrages dont Mindfulness and Social Work et de Mindfulness and the Therapeutic Relationship. Il détient un doctorat en travail social, est père et activiste. Steven pratique la méditation et le yoga depuis 1979. Il a étudié avec une variété d’enseignants, dont Matthew Flickstein, Adyashanti, Bhagavan Shanmukha et Thich Nhat Hanh.

 

 

Lieu de la retraite : Centre Galilee, 398 John Street North, Arnprior, Ontario

http://www.galileecentre.com/.

 

L’heure d’arrivée : 15h30–17h30, vendredi le 24 mars. La retraite se termine le dimanche 26 mars à midi. Tous sont les bienvenus au repas de midi.

 

Modalités d’inscription 

 

Échelle de prix : Voie boréale a à cœur d’offrir des retraites abordables pour tous. Le tarif des retraites de Voie boréale fonctionne selon une échelle graduée qui permet aux participants de payer en fonction de leurs moyens individuels. Ces prix ne comprennent pas la rémunération pour les enseignements, et les enseignants comptent sur la générosité des retraitants comme source de revenu pour subvenir à leurs besoins. C’est l’occasion d’offrir un dana, un don, aux enseignants à la fin de chaque retraite. Le dépôt est déjà inclus dans tous nos tarifs..

 

Échelle de prix :
270$ – 295$ - 320$
Dépôt :
135$

 

bowl_150x75.jpg
Le Bouddha enseignait trois choses :
connaître l’esprit - qui est si proche de nous et pourtant si mal connu;
former l’esprit - qui est si lourd et si obstiné et qui pourtant peut être si souple;
libérer l’esprit - qui est partout enchaîné et qui pourtant peut d’ores et déjà obtenir sa libération.

  ~ Vén. Nyanaponika Maha Thera

Prochaines
retraites

2017-04-28 - 2017-05-05

2017-05-18 - 2017-05-21

2017-05-31 - 2017-06-04